Astuce 1 pour réduire sa consommation :
Le mauvais gonflage des pneus réduit l'efficacité de votre véhicule sur la route et augmente la consommation de carburant.
La tenue de route est aléatoire, surtout avec des pneus sous-gonflés.
De plus, vous divisez la durée de vie de vos pneus par deux, soit 15 000 km en moyenne.
La quantité d'essence consommée par le véhicule augmente, du fait d'un frottement au sol plus important et de plus il y a toujours risque d'explosion d'un pneu sous gonflés.
Lorsque vous conduisez avec des pneus mous, votre consommation d'essence augmente de 2 % pour chaque livre de pression en moins.
Des pneus inadéquatement gonflés s'usent également beaucoup plus rapidement et peuvent nuire à la conduite de votre véhicule.
Ainsi, vérifiez régulièrement la pression de vos pneus, environ une fois par mois en fonction de la fréquence d'utilisation du véhicule.
Il faut toujours respecter la pression indiquée dans le manuel du véhicule.
Également, évitez de surgonfler les pneus et n'oubliez pas de vérifier la roue de secours, elle peut servir.
Le meilleur moment pour vérifier la pression de vos pneus est le matin, à ce moment de la journée, l'air ambiant est plus frais et vos pneus n'ont pas été utilisés pendant plusieurs heures (ne sont pas chaud).
Des études démontrent qu'un entretien régulier des pneus peut diminuer les frais de maintenance jusqu'à 250 euros par année.
Cordialement,
Yannick
PS: Aimeriez-vous apprendre comment convertir votre voiture à consommer de l'EAU comme de l'essence? Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations:
http://www.freedomservice.ws
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire